LA FEDERATION BURKINABE DE BASEBALL ET SOFTBALL BIENTOT PROPRIETAIRE D’UN TERRAIN DE BASEBALL

La date du 14 mars 2022 restera une date historique pour la Fédération Burkinabè de Baseball et Softball (FBBS).

De concert avec l’ambassade du Japon, la FBBS a signé dans l’après-midi de ce 14 mars 2022 dans l’enceinte de la chancellerie du Japon au Burkina une convention de projet pour la réalisation d’un complexe sportif abritant un terrain de Baseball, un terrain de football, un terrain de rugby répondant tous aux normes internationales et un bâtiment administratif.

Le complexe sera bâti sur le terrain de la fédération d’une superficie d’environ 21 822 m2 et situé dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Ce complexe sera sans doute un très grand pas pour la fédération dans sa mission de promotion du Baseball et Softball Burkinabè. Il sera surtout une pépinière pour la formation des futurs champions de cette discipline à l’image de Lassina SANFO, international Baseballeur évoluant dans le championnat Japonais.

Grâce à sa pluridisciplinarité, ce complexe sportif sera aussi utilisé pour les activités sportives des fédérations Burkinabè de Rugby, de Football et aussi pour les écoles, lycées et collèges à proximité du terrain.

Il sera par ailleurs entre autres un éventuel théâtre pour les activités de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) et des activités de l’Organisation du Sport à l’Ecole Primaire (OSEP).

La FBBS réitère sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit de Son Excellence Monsieur KATO Masaaki, ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Burkina pour tout le soutien et la confiance accordés à elle accordé.

Merci également au SG de la Confédération Africaine de Baseball et Softball Monsieur Ibrahim N’DIAYE, par ailleurs premier président de la FBBS et géniteur de ce projet et qui a été d’une précieuse aide lors de nos négociations avec l’ambassade.

Près de 52 millions de FCFA accordés pour la réalisation de ce projet dont le délai d’exécution s’étend sur une période de 12 mois.

La Fédération Burkinabè de Rugby a été représentée par sa Présidente Mme Rolande BORO ainsi que son chargé à l’organisation Monsieur SAWADOGO W. Hipolyte. Et la Fédération Burkinabè de Football a été représentée par son SG adjoint Monsieur Noufou RABO et le Président de la ligue du centre de Foot Monsieur Théophile K. OUEDRAOGO.

ARIGATÔ A L’AMBASSADE DU JAPON

Photo de famille après les signatures
Signatures officielles

Articles similaires

Commentaires

Partager l'article

spot_img

Derniers articles

Newsletter