CHAMPIONNAT NATIONAL BASEBALL U18 SAISON 2023-2024: LES LEOPARDS DE SYA S’ADJUGENT LA MEDAILLE D’OR

Le championnat national de baseball des moins de 18 ans a refermé ses portes ce dimanche 28 juillet 2024 avec le sacre de l’équipe de léopards de Sya.

Débuté le vendredi 26 juillet dernier sur le terrain de l’ISSDH par les phases éliminatoires, plusieurs équipes issues des 13 régions du pays ont pris part à ce championnat national saison 2023-2024.

La grande finale a mis aux prises l’équipe de Ziniaré baseball club à celle de Léopards de Sya de Bobo Dioulasso qui s’est soldée sur le score de 4 à 0 au 5e innings sur le terrain de la fédération Burkinabè de baseball et softball sis à Balkuy.

Une finale qui a permis de voir une équipe de Bobo Dioulasso qui a dominé littéralement l’équipe de Ziniaré du premier au 5e inning.

Cette finale a également permis de voir en ses enfants le talent et l’espoir du baseball Burkinabè devenir meilleur sous le regard du représentant du ministère des sports de la jeunesse et de l’emploi et bien d’autres personnalités du monde de sport présentes pour la circonstance.

Pour Ibrahima SIBORE président de la fédération Burkinabè de Baseball et Softball, les objectifs recherchés à travers cette catégorie du championnat national sont atteints et il se dit également satisfait du niveau des enfants.

En plus de ce championnat des petites catégories, l’équipe senior baseball et de l’équipe U18 de baseball5 du Burkina Faso ont remporté deux médailles d’or lors d’un tournoi francophone au Bénin.

Pour le Directeur technique de la Fédération Burkinabè de Baseball et Softball Monsieur Junior ZABRE, le niveau de la compétition est également jugé satisfaisant. Il est revenu aussi sur la définition du baseball et softball ainsi que ses implications.

Avant la grande finale, la petite finale a tourné à l’avantage de l’équipe de Koudougou Baseball club.

Au tableau de classement et récompenses, l’équipe de Koudougou Baseball club, classée 3ème reçoit des médailles de bronze et une enveloppe financière de 50.000 Francs. L’équipe de Ziniaré finaliste malheureuse repart avec des médailles d’argent et une enveloppe financière de 75.000 FCFA et quant à l’équipe des Léopards de Sya sacrée championne de la saison, elle remporte le trophée, des médailles d’or, une enveloppe financière de 100 000 FCFA. C’est sous une pluie battante, que les acteurs du baseball et softball se sont séparés

Articles similaires

Commentaires

Partager l'article

spot_img

Derniers articles

Newsletter